Skicross: Mike Schmid de retour pour aider Fanny Smith
Publié

SkicrossMike Schmid de retour pour aider Fanny Smith

L'arrivée de l'ancien champion olympique de skicross chez Swiss-Ski s'explique notamment par l'intégration de la Vaudoise.

Mike Schmid a dû mettre fin à sa carrière en décembre après de multiples blessures.

Mike Schmid a dû mettre fin à sa carrière en décembre après de multiples blessures.

Keystone

Premier champion olympique de skicross, en 2010 à Vancouver, Mike Schmid est de retour dans sa discipline. Pas comme actif, mais comme entraîneur. Le Bernois de 33 ans fait désormais partie du staff qui entoure les athlètes.

«Tous profitent de lui et de son expérience», affirme le coach en chef, Ralph Pfäffli. Schmid est pour l'instant sous contrat jusqu'au terme de la saison, dont le point culminant sera constitué par les Jeux olympiques de Pyeongchang.

L'arrivée de Mike Schmid chez Swiss-Ski s'explique aussi par l'intégration de Fanny Smith. Après s'être séparée de son entraîneur privé, la Vaudoise fait désormais pleinement partie du cadre national officiel suisse. Le champion olympique pourra conseiller Fanny Smith, qui espère elle aussi récolter de l'or en février prochain en Corée du Sud.

Mike Schmid a dû mettre fin à sa carrière en décembre voici deux ans. Sa trajectoire a été stoppée par les blessures. Mais ce n'est qu'à la cinquième déchirure du ligament croisé du genou que le volontaire Bernois s'est résigné.

Kai Mahler blessé

L'équipe suisse de ski freestyle, qui s'entraîne actuellement sur le glacier de Saas-Fee, déplore un coup dur. Kai Mahler a été victime d'une chute durant laquelle il s'est déchiré des ligaments de la cheville. Il va manquer les six prochaines semaines de préparation. Le Zurichois de 22 ans, qui a récolté quatre médailles aux X-Games, devrait effectuer son retour en Big Air lors des épreuves de Coupe du monde en novembre.

(ats)

Votre opinion