Publié

BoxeMike Tyson n’aura pas le droit de mettre K.-O. son adversaire

En marge du combat exhibition de samedi entre Mike Tyson et Roy Jones Jr., la Commission athlétique de Californie a annoncé des règles un peu particulières.

par
Sport-Center
Mike Tyson devra tempérer ses ardeurs sur le ring ce samedi.

Mike Tyson devra tempérer ses ardeurs sur le ring ce samedi.

Keystone

La Commission athlétique de l’État de Californie (CSAC) dévoile peu à peu les règles qui seront en vigueur pour le match exhibition du samedi 28 novembre. Si le nombre de rounds (huit) et leur durée (deux minutes) avaient déjà été dévoilés il y a quelques semaines, on en sait désormais un peu plus sur l’affrontement entre les anciens boxeurs professionnels Mike Tyson (54 ans) et Roy Jones Jr. (51 ans).

Voici les règles officielles du combat, décidées par la CSAC:

1. Le combat entre officiellement dans la catégorie «exhibition».

2. Le combat se déroulera en huit rounds de deux minutes chacun.

3. Les boxeurs sont autorisés à ne pas porter de casque protecteur.

4. Les boxeurs porteront des gants équivalents à ceux des poids moyens.

5. Si l’un des boxeurs souffre d’une coupure, le combat est arrêté.

6. Aucun K.-O. n’est autorisé.

7. Aucun vainqueur ne sera déclaré.

Une ceinture «Black Lives Matter»

Même s’il n’y aura pas de juges aux abords du ring et qu’aucun vainqueur officiel ne sera déclaré, les deux boxeurs recevront une ceinture ornée de l’inscription «Black Lives Matter» après le combat, qui se disputera à huis clos au Staples Center de Los Angeles.

Mais c’est surtout la non-autorisation du K.-O. annoncée cette semaine qui a fait jaser, et qui sera certainement la plus difficile à mettre en place.

Pour beaucoup d’observateurs, voir Mike Tyson mettre au tapis son adversaire à plus de 50 ans constituait la raison principale de payer pour regarder la rencontre à la télévision.

Cette nouvelle a certainement refroidi quelques ardeurs cette semaine. «Ils peuvent montrer leurs qualités de boxeurs. Cela ressemblera à une intense session entre deux sparring-partners, mais ils ne doivent pas viser un K.-O. Il n’y a pas de titre de champion du monde en jeu», s’est justifié le président de la CSAC Andy Foster au média Boxing Scene.

Vidéos à l’appui, diffusées ces derniers mois sur les réseaux sociaux, Mike Tyson est apparu très affûté, rappelant le boxeur qui terrorisait les rings durant son règne entre 1986 et 1990. Difficile alors de croire que l’ancien champion du monde des poids lourds devrait lever le pied face à Roy Jones Jr.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

STE7

27.11.2020 à 23:16

c'est clair, combat sans intérêt purement sportif !!! que du bizze fric dommage

Daniel

27.11.2020 à 16:27

il est où l'intérêt d'un combat sans vainqueur et sans éventuel KO ?? .. franchement c'est n'importe quoi, ceux qui organisent ce combat sont à l'ouest

Sylvain

27.11.2020 à 13:37

Ce n’est plus de la boxe, ils n’ont pas le droit aux blessures encore moins au KO ils vont faire quoi tourner en rond se toucher pour dire c’est toi le chat non c’est toi franchement c’est un combat appelons ça comme ça qui n’aurais jamais dû avoir lieu. Mike Tyson n’aurait jamais dû accepter cela!