BienneMikron supprimera 25 postes de travail au Tessin
Selon le fabricant de machines-outils biennois, la demande en machines à commandes numériques est insuffisante et a engendré des surcapacités.

La direction soutiendra les collaborateurs concernés à trouver un nouvel emploi, a-t-elle indiqué.
Le fabricant de machines-outils biennois Mikron annonce la suppression de 25 postes de travail sur 345 sur son site d'Agno (TI) d'ici la fin 2017. Sept personnes bénéficieront d'une retraite anticipée et une dizaine d'autres seront licenciées.
Les suppressions concernent le secteur des solutions d'usinage (Machining). La direction soutiendra les collaborateurs concernés à trouver un nouvel emploi, a indiqué mercredi le groupe dans un communiqué.
La demande en machines à commandes numériques de la division Machining est insuffisante et a engendré des surcapacités, argumente l'entreprise. La firme compte quelque 1200 employés, dont la moitié dans la division Machining. Les deux sites de cette unité, à Agno et à Rottweil en Allemagne seront toujours exploités, souligne le communiqué.
Le syndicat n'a pas encore été averti des suppressions, a dit à l'ats Rolando Lepori de la section tessinoise d'Unia. Des concertations doivent avoir lieu, selon le représentant syndical.