Donations: Mila Kunis proteste passivement
Actualisé

DonationsMila Kunis proteste passivement

L'actrice a fait un don anonyme au planning familial au nom d'un des plus gros misogynes des Etats-Unis, le vice-président américain Mike Pence.

par
Cover Media
AFP

Voilà un coup qui risque de déplaire au vice-président américain Mike Pence! En effet, alors que ce dernier, très conservateur, lutte contre le droit à l'avortement en essayant de réduire les budgets d'état consacrés à cette politique, Mila Kunis a confié dans l'émission de Conan O'Brien qu'elle avait réalisé plusieurs donations en son nom afin de soutenir le planning familial.

«Je suis en désaccord avec plusieurs actions de Mike Pence et j'ai donc essayé de faire quelque-chose, a-t-elle expliqué. C'est pour rappeler qu'il y a des femmes dans le monde qui ne sont pas d'accord avec lui. J'ai donc mis son nom dans la liste des donateurs récurrents envers cette cause. Chaque mois dans son bureau, il reçoit une petite lettre qui dit "Une donation anonyme a été faite en votre nom".»

Mila Kunis a bien précisé que cette donation mensuelle n'était pas une blague: «Je vois cette action comme une manière de montrer à quel point je ne suis pas d'accord avec lui». D'autres stars comme Scarlett Johansson, Lena Dunham, Maggie Gyllenhaal et John Legend soutiennent le droit à l'avortement en faisant des donations régulières et en s'élevant contre la politique conservatrice du gouvernement actuel.

Votre opinion