Football - Milan, battu par la Lazio, perd beaucoup
Publié

FootballMilan, battu par la Lazio, perd beaucoup

Les Milanais ont perdu la deuxième place du championnat. Naples a battu Torino.

La joie de Ciro Immobile après le 3-0.

La joie de Ciro Immobile après le 3-0.

AFP

Milan a perdu davantage qu’un match lundi soir sur le terrain de la Lazio (3-0), abandonnant sa deuxième place à l’Atalanta et glissant même hors du Top 4 après la victoire en début de soirée de Naples sur le Torino (2-0).

Cette défaite de son ex-dauphin rapproche toujours plus le leader, l’Inter Milan, de son premier scudetto depuis 2010. Les Nerazzurri peuvent valider leur titre dès la 34e journée, le week-end prochain, en cas de victoire si les Bergamasques ne gagnent pas.

Pour Milan (5e), qui avait pourtant viré en tête à la mi-saison en janvier, l’objectif va être de tenter de sauver une place dans le Top 4, un objectif de plus en plus ardu après la nouvelle défaite lundi soir à Rome.

Correa voit double

Les Rossoneri se sont fait surprendre d’entrée sur une incursion de Joaquin Correa qui a éliminé Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score en finesse (2e).

La Lazio s’est envolée à la reprise de nouveau grâce aux jambes de Correa (51e). La VAR, qui avait annulé un second but aux Laziali pour un hors-jeu limite de Manuel Lazzari (43e), n’a cette fois rien trouvé à redire, malgré des protestations milanaises pour un contact préalable sur Calhanoglu.

Et Ciro Immobile, après avoir touché le poteau (80e), a parachevé la belle soirée romaine en fin de match (87e).

Cette victoire maintient la Lazio (6e, avec un match en retard contre le Torino) dans une bataille pour la C1 toujours plus serrée, avec cinq équipes potentiellement en quatre points, pour trois places derrière l’Inter: Atalanta, Naples, Juventus, Milan et Lazio.

(AFP)

Votre opinion