Publié

New YorkMiley Cyrus fait son show à la Fashion Week

Après Britney Spears et Serena Williams la veille, la chanteuse pop s'est à son tour lancée mercredi sur les podiums de la Fashion Week à New York en dévoilant une collection d'art flashy en collaboration avec le designer Jeremy Scott.

1 / 13
Miley Cyrus a défilé mercredi avec le créateur Jeremy Scott. (10 septembre 2014)

Miley Cyrus a défilé mercredi avec le créateur Jeremy Scott. (10 septembre 2014)

Keystone
La mannequin Adriana Lima présente la collection printemps/été 2015 de Desigual lors de la Fashion week de New York (4 septembre 2014)

La mannequin Adriana Lima présente la collection printemps/été 2015 de Desigual lors de la Fashion week de New York (4 septembre 2014)

Keystone
La collection printemps/été 2015 de Desigual lors de la Fashion week de New York (4 septembre 2014)

La collection printemps/été 2015 de Desigual lors de la Fashion week de New York (4 septembre 2014)

Keystone

Seuls les plus chanceux ont eu le droit de voir et d'apprécier les pièces de cet ensemble de collages très pop, intitulé «Dirty Hippie» («Hippie Coquine»), montrées en coulisse avant le défilé du créateur américain et annoncées plus tôt sur internet ce mercredi soir 10 septembre.

Des sculptures étonnantes rassemblant des petits objets, allant des fleurs artificielles, aux bracelets en perles, aux couleurs acidulées affichant un «FUCK», jusqu'à l'arbre désodorisant pour voiture ou une plume d'oiseau, la matière artistique était très variée.

Au final, s'élevaient devant le spectateur un bang, généralement utilisé pour fumer de l'herbe, d'1 mètre 50 ou un vibromasseur «donné par un fan», comme elle l'a expliqué à V magazine, multicolores, déjantés et enfantins.

Chapeau en forme de pyramide

Des petits bracelets ornés de marquerites en plastique ou une série de bagues à pompoms rouges ou roses, attiraient aussi l'attention.

La jeune chanteuse de 21 ans s'est ensuite assise au premier rang pour admirer la collection de son acolyte à qui elle lançait de grands sourires, avant de l'accompagner pour une marche de la victoire sur le podium.

Le style vestimentaire de la jeune femme était à l'image de ses créations artistiques: pantalon bariolé, une paire de chaussures Adidas à talons, une masse de colliers multicolores et un petit chapeau en forme de pyramide.

La collection printemps-été 2015 du créateur américain était elle-même très inspirée par le look disco, urbain, cool et gamin de la chanteuse. Au final, les silhouettes se voulaient très «jungle psychédélique», revêtant des imprimés d'animaux et de couleurs.

Imprimé vichy à l'honneur

Une robe orange était ornée de fleurs jaunes et bleues, et associées avec une paire de bottes roses, elles aussi décorées de fleurs jaunes.

L'imprimé vichy, qui fait fureur sur les podiums cette saison, était aussi à l'honneur, en jaune, vert et beige, sous la forme d'une mini-jupe portée avec une brassière assortie.

«On est sur la même longueur d'ondes», a confié Jeremy Scott au magazine V, évoquant l'art de Miley Cyrus. «J'adore le côté DIY (do it yourself), débrouillard, de ses sculptures, qui est aussi un aspect du défilé».

La chanteuse a elle-même confié au magazine que l'art était «une métaphore, un exemple de sa vie».

Les oeuvres de Miley Cyrus seront exposées ce mois-ci à la galerie du magazine V à New York.

(AFP)

Votre opinion