07.05.2017 à 12:05

Miley Cyrus présente ses excuses aux fans de rap

People

La chanteuse se fait allumer sur les réseaux pour avoir caricaturé un genre dans lequel elle a largement puisé mais auquel elle reproche «trop de Lamborghini, de Rolex et de zob».

par
Cover Media
Miley respecte TOUS les artistes honnêtes et sincères, et apprécie TOUS les genres de musique. C'est clair?

Miley respecte TOUS les artistes honnêtes et sincères, et apprécie TOUS les genres de musique. C'est clair?

Getty Images

Miley Cyrus a récemment confié à «Billboard» qu’elle n’arrivait plus à écouter de rap à cause de certaines paroles un peu trop «profanes». «C’est ce qui m’a un peu éloignée de la scène hip-hop, a-t-elle déclaré, tout en défendant le titre «Humble», de Kendrick Lamar. Il y avait trop de Lamborghini, de Rolex, de ”P*te, fous toi sur mon z*b”. C’est vraiment pas moi, ça.»

Evidemment, la remarque n’a pas plu à certains amateurs, qui ont rapidement reproché à la jeune femme de tourner le dos à un genre dans lequel elle a bien puisé son inspiration... Mais elle s’est défendue sur Instagram: «En lisant un article, vous ne vous rendez peut-être pas compte que les citations sont issues d’heures d’interview avec le journaliste, à qui j’ai raconté ma vie, mes sentiments et ce qui était finalement ce que je ressentais au moment où je le disais. Malheureusement, seule une petite partie de l’interview finit par être publiée, et la plupart du temps, en se concentrant sur les parties les plus sensationnelles. Donc, pour être parfaitement claire, je respecte TOUS les artistes honnêtes et sincères, et j’apprécie TOUS les genres de musique (country, pop, alternatif… mais dans cette interview particulière, on m’a parlé de rap). J’ai toujours aimé et soutenu le hip hop et je continuerai de le faire, puisque j’ai collaboré avec certains très grands artistes ! »

Malgré ce petit éclaircissement, la chanteuse a tout de même rappelé qu’elle aimerait bien entendre des paroles un peu plus respectueuses. «J’en suis arrivée à un point dans ma vie où j’essaie de voir plus loin, personnellement et musicalement et j’écoute un rap plus conscient ! Plus je vieillis, plus je comprends la manière dont la musique affecte le monde, et vu où il en est, j’ai le sentiment que la jeunesse a besoin d’entendre plus de paroles fortes et positives!», a fini par expliquer Miley Cyrus.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!