Publié

«grande soeur»Miley sur les traces de Gaga

Miley Cyrus ferait tout pour devenir une version plus folle de Lady Gaga. Un proche explique que la star la fascine par sa facilité à attirer l'attention.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Le modèle numéro un de Miley: Lady Gaga!

Le modèle numéro un de Miley: Lady Gaga!

Getty images

Miley Cyrus a régulièrement créé la polémique l'année dernière avec ses tenues et ses performances extravagantes. Pas plus tard que ce mois-ci, elle était sortie topless, les tétons cachés par des cornets de glace autocollants, avec des lunettes de soleil décorées de pilules et des boucles d'oreilles en forme de feuille de cannabis. La chanteuse de 21 ans excelle dans l'art de la provocation, et pour cause: son modèle numéro un serait Lady Gaga, artiste aux cinq Grammy et experte en la matière. «Miley veut constamment surprendre les gens et attirer leur attention. Elle voit Lady Gaga comme la seule artiste qui parvient à choquer continuellement les gens et son obsession est désormais de la surpasser», a raconté une source dans l'édition britannique de Closer.

Pour ce faire, Miley Cyrus serait déterminée à travailler avec ceux qui ont permis à Lady Gaga d'acquérir une telle réputation. Tout aurait ainsi commencé l'année dernière, lorsqu'elle a posé pour le célèbre photographe Terry Richardson pour une séance aussi suggestive que celle de son idole. «Elle a engagé l'ancien styliste de Gaga pour atteindre son objectif et elle veut devenir la nouvelle Gaga, dans une version encore plus folle. Elle est déterminée à devenir encore plus célèbre qu'elle», a ajouté le proche.

Le comportement de la jeune blonde inquiète certaines célébrités, dont Sinéad O'Connor. Très franche, cette dernière avait partagé l'année dernière son avis sur Miley Cyrus, écrivant des lettres ouvertes à l'ancienne star de Disney en déplorant la manière dont elle s'était laissée «prostituer» par l'industrie musicale. Plus tôt ce mois-ci, elle s'était une fois de plus exprimée à propos des femmes actuellement sous les feux des projecteurs. «C'est hilarant et fait intelligemment: elles vous font croire que si vous montrez vos tétons, vous êtes non conformiste, s'était amusée Sinéad O'Connor dans Q magazine. Ce sont des conneries, évidemment. Je pense que les motivations des gens pour faire de la musique ont changé.»

Miley Cyrus continue actuellement de faire le show sur les routes avec sa tournée Bangerz Tour, qui prendra fin le 23 octobre à Perth, en Australie.

Ton opinion