14.07.2017 à 15:25

Basket - LNAMiljanic revient à Fribourg, Addison aux Lions

Olympic a fait revenir un ancien de la maison pour la saison à venir. Tandis que Genève tient son ailier américain.

Slobodan Miljanic revient à Fribourg.

Slobodan Miljanic revient à Fribourg.

Keystone

Fribourg Olympic a engagé un deuxième étranger en la personne de Slobodan Miljanic. L'ailier monténégrin n'est pas un inconnu à Fribourg, puisqu'il y jouait encore lors de la saison 2015/16 comme le révèle le site de la Liberté.

Le quotidien fribourgeois explique que le Monténégrin de 26 ans a vécu une saison 2016/17 difficile avec un salaire impayé en Slovaquie. Il est ensuite parti au Monénégro puis au Kosovo. Il s'agit du deuxième renfort étranger après l'Américain Chad Timberlake, qui évoluait à Genève cette saison.

Fribourg Olympic cherche encore deux joueurs étrangers. On apprend en outre que Stan Leemans, joueur de rotation, est parti en Belgique.

Un ailier américain aux Lions

Les Lions de Genève tiennent également un renfort étranger, leur premier, pour la saison 2017/2018. Le club du Pommier a annoncé l'arrivée de l'ailier américain Marquis Addison (1m95), qui évoluait la saison dernier en 2e division israélienne (15,6 points et 5,1 rebonds de moyenne).

Petit de retour à Lugano

Les Lugano Tigers ont eux un nouvel entraîneur. Les Tessinois ont porté leur choix sur le Belge Thibaut Petit qui avait déjà coaché le club en 2015/16 mais avait dû renoncer à poursuivre l'aventure pour des raisons familiales.

Le Belge a également officié à Monthey de 2009 à 2011. Il remplace l'Italien Nicola Brienza. Le club tessinois annonce aussi le retour de Dominique Rambo qui avait été le meneur des Tigers lors de la saison 2015/16 avec des moyennes de 15,9 points et 5,2 passes décisives.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!