Etats-Unis: Mille abeilles se déchaînent sur lui

Publié

Etats-UnisMille abeilles se déchaînent sur lui

Un octogénaire s'en est miraculeusement sorti après avoir été pris pour cible par un essaim très agressif.

joc
par
joc
Le Texan a bien cru vivre ses derniers instants.

Le Texan a bien cru vivre ses derniers instants.

Fox 28

Thomas Mizell se considère comme un miraculé. Cet Américain de 81 ans était en train de s'activer autour de sa ferme à Cleveland (Texas) quand un essaim d'environ 1000 abeilles a surgi de nulle part, le 26 juin dernier. «J'ai sauté de mon bulldozer, je l'ai laissé rouler et j'ai couru à travers la forêt, essayant d'atteindre un petit lac que j'avais creusé sur ma propriété», raconte l'octogénaire au «Cleveland Advocate».

Après avoir sauté à l'eau, Thomas a continué d'entendre les abeilles se déchaîner autour de lui. Le Texan n'avait pas son téléphone sur lui, mais instinctivement, sa femme Mary a senti que quelque chose ne tournait pas rond. «Quand je suis sorti de l'étang, mon épouse et mon fils étaient là», confie Thomas à Fox 28.

Emmené d'urgence à l'hôpital, l'octogénaire subissait d'intenses douleurs. «Cela faisait tellement mal, que j'ai pensé que c'était fini», sourit le retraité. Les infirmières ont retiré des dards plantés dans le nez et les oreilles de la victime. Certaines abeilles étaient même enfouies dans les canaux auditifs de Thomas, provoquant la rupture de l'un de ses tympans.

Très solide, le Texan a pu sortir de l'hôpital le lendemain, jour de son 81e anniversaire. «Un miracle. C'en est un. C'est un miracle», s'émerveille son épouse. Thomas se remet tranquillement de ses émotions dans sa ferme, entouré des siens.

Ton opinion