Actualisé 08.09.2019 à 13:58

Mineurs, ils fuient la police à bord d'une voiture volée

France

En Loire-Atlantique, après une poursuite de près de 5 km, les trois ados de 14 à 16 ans ont fini par être interceptés.

par
Le Matin
Repérés dans la commune de Bouguenais, près de Nantes, les jeunes ont été appréhendés à Rezé (photo), quelques kilomètres plus loin.

Repérés dans la commune de Bouguenais, près de Nantes, les jeunes ont été appréhendés à Rezé (photo), quelques kilomètres plus loin.

iStock

Samedi vers 1h40 du matin, une équipe cynophile du peloton de surveillance et d'intervention de Rezé (Loire-Atlantique), repère une voiture qui roule tous feux éteints à Bouguenais. Elle tente de se porter à sa hauteur pour contrôler ses occupants mais, raconte «Presse Océan», le conducteur, au lieu de s'arrêter, poursuit sa route.

Ce n'est que près de 5 km plus loin, dans la commune voisine de Rezé, près de Nantes, que le véhicule sera intercepté. Les gendarmes constatent que les trois occupants de la voiture sont mineurs, âgés entre 14 et 16 ans, et donc sans permis. Les forces de l'ordre constatent également que la voiture porte des traces d'effraction. Il s'avérera qu'elle a été volée dans la soirée à Rezé. Les trois ados ont été placés en garde à vue et deux d'entre eux seront convoqués devant le juge des enfants pour une mise en examen.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!