Publié

HOCKEY SUR GLACEMinnesota égalise face à Chicago grâce à un but d'El Nino

Minnesota conserve toutes ses chances dans sa demi-finale des play-off contre Chicago en NHL. Le Suisse Nino Niederreiter a fait trembler les filets.

Nino Niederreiter félicité par ses coéquipiers après son but.

Nino Niederreiter félicité par ses coéquipiers après son but.

Reuters

Minnesota est revenu à la hauteur de Chicago. A Saint-Paul, le Wild s'est imposé 4-2 dans le match IV de la demi-finale de la Conférence Ouest qui l'oppose à Chicago pour égaliser à 2-2.

Nino Niederreiter a été l'un des artisans du succès de Minnesota. Le Grison a inscrit son troisième but dans ces séries finales. Il a frappé à la 28e pour redonner une troisième fois l'avantage à ses couleurs (3-2).

"El Nino" et ses coéquipiers retourneront dimanche à Chicago pour le match V. Lors du premier tour face à Colorado, ils avaient attendu le septième match pour s'imposer à l'extérieur. Qu'en sera-t-il dans cette série face au Champion en titre beaucoup plus indécise que prévu ?

A l'Est, les New York Rangers se sont imposés 5-1 à Pittsburgh pour revenir à 3-2 dans la série. Sans Rafael Daz surnuméraire, les Rangers ont joué en mémoire de la mère de leur attaquant Martin St. Louis décédée jeudi soir. L'ancien joueur du Lausanne HC a toutefois tenu sa place lors de ce match V. L'homme du match fut Derick Brassard, auteur d'un doublé.

Le résumé du match en vidéo:

(SI)

Votre opinion