AutomobilismeMiracle en Italie
Des spectateurs ont eu la peur mais surtout la chance de leur vie au Jolly Rally du Val d'Aoste.
- par
- LM
On l'a encore vu ce week-end avec l'accident de Jules Bianchi en Formule 1, le sport automobile reste une discipline dangereuse. Si le pilote français de F1 a pour le moins manqué de chance, d'autres peuvent remercier leur bonne étoile. C'est le cas d'un équipage de rallye et surtout d'un groupe de spectateurs, qui ont eu la peur mais aussi la chance de leur vie, au Jolly Rally du Val d'Aoste.
Victime d'une terrible sortie de route au volant de sa Clio Super 1600, Piero Scavone a manqué d'extrême justesse d'écraser des spectateurs qui se sont retrouvés exactement dans la trajectoire de la voiture folle.
Ce spectaculaire crash n'a heureusement, et miraculeusement fait aucune victime. Légèrement blessés, le pilote et le copilote n'ont été que brièvement hospitalisés, selon la presse italienne. Quant aux spectateurs, en état de choc pour certains, ils apprendront, on l'espère, à mieux se placer sur les abords d'une route.