Curling - Miracle pour l’équipe de Suisse!
Publié

CurlingMiracle pour l’équipe de Suisse!

Peter De Cruz et son équipe, vainqueurs de la Chine (9-4), ont arraché in extremis leur qualification pour les quarts des Mondiaux - et leur billet pour les JO 2022.

par
Sport-Center
Le Genevois Peter De Cruz et ses coéquipiers, médaillés de bronze en 2019, ont connu une cruelle désillusion à Calgary.

Le Genevois Peter De Cruz et ses coéquipiers, médaillés de bronze en 2019, ont connu une cruelle désillusion à Calgary.

freshfocus

L’équipe de Suisse a connu une folle journée, vendredi aux Championnats du monde de Calgary. Pour arracher la sixième place du Round Robin, qualificative pour les quarts de finale de la compétition - mais aussi pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 -, le Genevois Peter De Cruz et ses coéquipiers devaient battre la Chine, tout en espérant dans le même temps une défaite de la Norvège contre une Ecosse déjà qualifiée.

La première mission a vite et bien été exécutée puisque la Suisse, qui a fait la différence dans un cinquième end remporté 4-0, a facilement disposé des Chinois (9-4). L’ennui, c’est qu’au moment où Peter De Cruz et les siens terminaient leur partie, la Norvège menait 5 à 2 contre l’Ecosse après sept ends. Autrement dit, les carottes semblaient cuites et la Suisse, médaillée de bronze lors des derniers Mondiaux en 2019, paraissait mûre pour une cruelle désillusion.

Et puis le miracle a eu lieu. La Norvège, qui venait de remporter les trois derniers ends, s’est écroulée dans le huitième (0-4). Revenus au score dans le neuvième end (6-6), les Scandinaves ont fini par s’incliner (7-6). Le Genevois Peter De Cruz et son équipe, spectateurs, venaient de passer de l’enfer au paradis.

Votre opinion

5 commentaires