09.10.2020 à 18:51

RévélationsMiss France 2010 victime d’attouchements à 5 ans

Malika Ménard raconte avoir subi des «gestes déplacés» de la part d’un adulte dans son premier livre. Elle regrette que sa mère n’ait pas porté plainte.

Malika Ménard révèle dans son premier livre, «Fuck les complexes», s’accepter et s’aimer au-delà du filtre des réseaux sociaux, que lorsqu’elle avait cinq ans, elle a été victime d’attouchements de la part du fils de sa nourrice, âgé de 30 ans.

«À 5 ans, j’ai compris que j’étais une fille. Si j’avais été un garçon, cet homme ne s’en serait pas pris à moi… C’est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très court et de m’acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d’agression», confie Miss France 2010.

Pas de plainte

À l’époque, sa mère n’a pas souhaité porter plainte, ce qu’elle déplore. «Ma mère n’a pas bien géré ce qui s’est passé et elle n’a pas porté plainte. J’aurais aimé être soutenue», déplore celle qui est âgée aujourd’hui de 33 ans.

Elle a ainsi décidé de le faire elle-même, «il y a deux ans». «Mais je n’étais pas encore prête à me confronter, à raconter l’histoire dans les détails», dévoile-t-elle.

Les infractions sexuelles sur mineurs peuvent être poursuivies jusqu’à vingt ans après la majorité de la victime.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Killy

10.10.2020 à 13:32

La bêtise humaine va bien de mieux en mieux .

Speedy

10.10.2020 à 10:48

Les parents parfaits n existent pas. C est plus facile après de dire il aurait fallut..... on est plus malin après. Dure décision à prendre, je protège mon enfant de tt ce qu il devra dire et subir, audition, procés etc. Ou on fonce et on verra bien?!

Xmeetgirls

10.10.2020 à 08:15

Rencontrez des filles de plus de 18 ans sur xmeetgirls. com