Miss France 2022: découvrez les photos officielles des 29 candidates
Publié

CompétitionMiss France 2022: découvrez les photos officielles des 29 candidates

La future reine de beauté de l’Hexagone figure parmi ces participantes. Qui est votre préférée?

par
Lematin.ch
1 / 29
Miss Alsace Cécile Wolfrom, 23 ans

Miss Alsace Cécile Wolfrom, 23 ans

Bertrand NOEL / SIPA / TF1 / EndemolShine
Miss Aquitaine Ambre Andrieu, 22 ans

Miss Aquitaine Ambre Andrieu, 22 ans

Bertrand NOEL / SIPA / TF1 / EndemolShine
Miss Auvergne Anaïs Werestchack, 24 ans

Miss Auvergne Anaïs Werestchack, 24 ans

Bertrand NOEL / SIPA / TF1 / EndemolShine

Le nom de la reine de beauté qui succédera à Amandine Petit sera bientôt connu! En effet, l’élection de Miss France 2022 se tiendra le 11 décembre prochain, au Zénith de Caen. Cette année, elles sont 29 Miss régionales à concourir, espérant remporter le titre ainsi que la couronne et l’écharpe qui vont avec.

Pour cette 101e édition de Miss France, sur le thème de la comédie musicale, le comité voit les choses en grand. «Cette année pour la première fois, on va faire un tableau où elles seront en pantalon. C’est la première fois qu’on le fait. Pas en 100 ans mais en 30 ans d’émission télé, il n’y a pas eu. C’est pour le tableau «Mamma Mia». On a fait des combis pantalons qui ne seront pas pattes d’éléphant mais moulantes, argent et fuchsia un peu comme Cher dans les années 80. On s’inspire aussi de Farrah Fawcett et sa robe gold. On s’est bien amusés», a confié Frédéric Gilbert, producteur du show. Et ce n’est pas tout. Un défilé en look 100% noir est attendu, sans oublier que les quinze finalistes se montreront en maillots de bain.

Des changements artistiques, techniques et juridiques

«Depuis ma nomination en tant que présidente de la société Miss France, on a travaillé, avec les équipes, à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production. Cela a des conséquences à la fois artistiques, techniques et juridiques. C’est pour cela que cette année, les 29 miss qui vont défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail», a par ailleurs annoncé Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de Miss France qui justifie ces nouveautés.

Rendez-vous bientôt pour savoir qui sera la prochaine reine de beauté. Avez-vous une préférence?

Votre opinion