Publié

TélévisionMiss Helvetia emballe «La France un incroyable talent»

Mardi sur M6, le jury a découvert une artiste suisse pas comme les autres. Sa reprise d’Aya Nakamura a reçu trois «oui».

par
Laurent Flückiger
Miss Helvetia était accompagnée d’un guitariste, Olivier Tshimanga.

Miss Helvetia était accompagnée d’un guitariste, Olivier Tshimanga.

M6

Nous vous avions présenté Miss Helvetia il y a deux ans. Bernoise et très drôle, Barbara Klossner, le vrai nom de celle qui se cache derrière le costume du fameux personnage de nos pièces de monnaie, racontait qu’elle jodlait déjà dans le ventre de sa maman. Nous pensions l’entendre un jour à l’Eurovision mais c’est à «La France a un incroyable talent» qu’elle a décidé de se présenter. Et pas plus tard que mardi soir.

Jointe aujourd’hui, Barbara nous explique que c’est la production qui l’a invitée à venir chanter après l’avoir vue sur YouTube. «Moi, j’ai pensé: quel honneur pour Miss Helvetia de jodler et chanter dans une émission française», lance-t-elle.

Toujours dans l’humour, c’est l’argument imparable «le jodel c’est une arme de séduction» qu’elle a lâché mardi sur M6 avant de monter sur scène accompagnée d’un guitariste, Olivier Tshimanga. Interloqué, le jury ne sait pas s’il va assister ou non à une prestation de musique folklorique. Mais ce sont les paroles de «Djadja» d’Aya Nakamura qu’il découvre avec surprise. Une reprise que Miss Helvetia avait dévoilée en mars sur l’initiative d’Option Musique.

«Une déclaration de guerre»

Le public se marre et le jury est rapidement conquis. Sauf Sugar Sammy. Lequel lui lance une pique magistrale à la fin: «Je sais qu’on connaît tous la Suisse comme un pays neutre mais là c’est une déclaration de guerre. Vous devriez faire quelque chose de plus respectable comme l’évasion fiscale ou le blanchiment d’argent». Huées du public.

«Ça ne devrait pas exister ce que vous avez fait, et c’est justement pour ça qu’il faut que ça existe», réplique Eric Antoine. Avant de s’exclamer: «J’ai pris un pied monstrueux!»

Miss Helvetia a reçu trois «oui» et ne sait pas encore si cela suffira pour passer en demi-finales.

En attendant, retrouvez ci-dessous la chanson «Bon appétit» qu’elle avait interprétée dans nos locaux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
47 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bobi

26.11.2020 à 20:43

Hormis un article peu pertinent mais qui a tout de même attiré mon attention sur une vidéo d’autant plus inintéressante que l’article en soit, mon patriotisme me force a relever la véritable intrigue du sujet qui n’est qu’autre le niveau de l’animateur Sugar Sammy. Attention, cet homme se permet d’une part de juger des artistes plus ou moins mauvais mais surtout de stéréotyper la Suisse de manière générale.. j’aurai au moins appris une chose ce soir, la définition de : le blanchissement d’argent... Vive la France

Luc

26.11.2020 à 11:26

Je regarde TF 1 conference de pressé sur la Covid ils montrait une carte de l Europe pour la suisse pas un commentaire vive la suisse

Montagnarde

26.11.2020 à 07:06

Elle nous fait 3-4 notes de yodel et les gens s'emballent.....Prochaine fois faites un morceau entier de yodel car sinon ça ressemble à du massacre ...Allez l'écouter en-haut d'une montagne avec un cor des Alpes, là c'est magique !