Mj Rodriguez, première femme transgenre à gagner un Golden Globe
Publié

HollywoodMj Rodriguez, première femme transgenre à gagner un Golden Globe

La star de 31 ans a été récompensée pour son rôle dans «Pose». Sur Instagram, elle a partagé sa joie et adressé un message d’espoir aux jeunes LGBTQ+.

Mj Rodriguez 

Mj Rodriguez

Getty Images

Mj Rodriguez est entrée dans l’histoire en devenant la première comédienne transgenre à remporter un Golden Globe. La star de 31 ans a décroché le prix de la meilleure performance par une actrice dans une série télévisée dramatique pour «Pose» dimanche 9 janvier et a célébré sa victoire sur les réseaux sociaux.

«Oh Mon Dieu, Oh Mon Dieuuuuu!!!! @goldenglobes Wahou! Vous parlez d’un cadeau d’anniversaire de fou! Merci! C’est ce qui va ouvrir la voie à beaucoup d’autres jeunes talents. Ils verront que c’est plus que possible, a-t-elle écrit sur Instagram. Ils verront cette jeune fille latina noire de Newark, dans le New Jersey, qui avait un rêve, celui de changer les esprits avec AMOUR. L’AMOUR GAGNE. Pour mes jeunes bébés LGBTQAI, NOUS SOMMES LÀ, la porte est maintenant ouverte, maintenant visez les étoiles!!!!! Aux nommées, nous sommes des reines. Je suis si heureuse de partager cet espace avec vous! Chacune d’entre vous est phénoménale.»

Trois statuettes pour la série «Succession»

Avant l’événement, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) avait annoncé qu’il n’y aurait pas de tapis rouge ni de retransmission télévisée. Au lieu de cela, l’association a annoncé se concentrer sur ses efforts philanthropiques après avoir reçu de nombreuses critiques pour son manque de diversité.

Les prix ont été remis tout au long de la soirée et partagés sur les réseaux sociaux, «The Power of the Dog» et «West Side Story» remportant le plus grand nombre de victoires dans les catégories de films.

Du côté des séries, «Succession» s’est de nouveau distinguée avec trois statuettes. La comédie «Hacks» a remporté deux Golden Globes, tandis que Jason Sudeikis («Ted Lasso»), Michael Keaton («Dopesick») et Kate Winslet Mare of Easttown») ont été récompensés.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion