Covid-19: Moderna propose son 2e vaccin contre les nouveaux variants en Suisse

Publié

Covid-19Moderna propose son 2e vaccin contre les nouveaux variants en Suisse

Moderna veut mettre sur le marché une nouvelle version de son vaccin spécialement conçu pour lutter contre les variants d’Omicron.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Tamedia AG

L’entreprise Moderna Switzerland a fait parvenir à Swissmedic une demande d’autorisation de mise sur le marché pour un deuxième vaccin bivalent contre le Covid-19. Le produit contient des éléments du vaccin original de Moderna, mais cible plus particulièrement les variants BA.4 et BA.5 d’Omicron. Le fabricant avait déjà reçu l’autorisation pour un premier sérum adapté au variant BA.1. La marque Pfizer a elle aussi déjà obtenu en octobre le feu vert pour proposer son nouveau vaccin en Suisse.

Chaque modification d’un vaccin peut avoir des conséquences sur la sécurité, l’efficacité et la qualité de ce dernier, écrit vendredi Swissmedic. Raison pour laquelle l’institut suisse des produits thérapeutiques examine soigneusement les données scientifiques qui lui sont transmises.

Les documents en question doivent notamment démontrer que les vaccins bivalents contre le Covid-19 sont aussi efficaces contre les souches initiales du virus que les vaccins déjà autorisés, que leur sécurité est garantie, et qu’ils apportent un bénéfice additionnel face aux nouveaux variants, est-il précisé dans un communiqué.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

148 commentaires