Actualisé 17.08.2018 à 18:02

Suisse«Mon mari veut vivre sur Mars, pas moi!»

La femme du candidat suisse à la mission MarsOne porte un regard serein sur son possible départ pour la planète rouge en 2031.

von
Laura Juliano

Corinna et Steve Schild nagent dans le bonheur. Les deux jeunes Zurichois domiciliés à Elgg se sont dit «oui» la semaine dernière après huit ans de vie commune. Déjà parents de la petite Elvira, 1 an et demi, ils attendent un second enfant pour le mois de février.

Depuis six ans, le couple compose avec une vision d'avenir relativement incertaine. Ce papa de 34 ans cultive une ambition surprenante: il veut à tout prix aller vivre sur Mars. Son rêve est soudain paru moins farfelu lorsqu'il a appris qu'il était sélectionné pour participer à la mission MarsOne.

Cette société britannico-néerlandaise espère envoyer 24 colons sur la planète rouge d'ici 2031. Steve Schild fait partie des 100 finalistes choisis sur 200 000 candidats qui obtiendront peut-être leur aller simple pour Mars.

Aussi loin que puisse paraître l'aboutissement de ce projet controversé, la famille se prépare tant bien que mal à la perspective d'une définitive séparation.

Comment Corinna Schild, 26 ans, envisage-t-elle ce scénario digne d'un film de science-fiction? Elle s'est confiée au «Matin» dans une vidéo tournée chez elle.

«Le Matin» avait rencontré Steve Schild en 2015

Peut-on faire des enfants sur Mars? Pas si sûr...

MarsOne

200'000 personnes originaires de 140 pays s'étaient inscrites à ce projet.

100 finalistes sont actuellement en lice.

24 candidats répartis en 6 groupes devraient s'installer sur Mars en 2031.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!