Football: Monaco et le PSV dos à dos, Benfica facile, les Rangers défaits

Publié

FootballMonaco et le PSV dos à dos, Benfica facile, les Rangers défaits

Une partie des matches aller du 3e tour qualificatif pour la Champions League s’est déroulée mardi soir. Dans la partie phare, Monégasques et Néerlandais ont fait 1-1.

Breel Embolo est entré pour Monaco à la 75e minute de jeu.

Breel Embolo est entré pour Monaco à la 75e minute de jeu.

AFP

Longtemps menée par le PSV Eindhoven après une frappe du pied gauche de Veerman à l’entrée de la surface (39e), l’AS Monaco a égalisé par Disasi (80e), opportuniste lors d’une action confuse dans la surface de réparation.

Qu’importe la manière, les joueurs de Philippe Clement ne devaient surtout pas perdre dans leur antre avant le match retour au PSV Stadion dans une semaine. 

Breel Embolo entre à la 75e

Côté suisse, tout le monde attendait le comportement de Breel Embolo. L’international est entré pour le dernier quart d’heure de jeu. Son  équipe est parvenue à égaliser cinq minutes après l’arrivée de l’ex-joueur du FC Bâle, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il ait pesé sur le cours du jeu ou sur le score.

Un peu plus tard dans la soirée, le Benfica Lisbonne, habitué des joutes européennes, n’a pas connu pareille frayeur en dominant largement les Danois de Midtjylland (4-1). Un triplé de Gonçalo Ramos (17e, 33e et 61e) et un but de Fernandez (40e) ont permis aux Lisboètes d’entrevoir la qualification pour les barrages, dernière étape – en deux manches – avant l’accès à la lucrative C1.

Les finalistes en danger

Le défenseur anglais James Tavernier (au-dessus) et les rangers sont à terre. Ils ont perdu 2-0 en Belgique.

Le défenseur anglais James Tavernier (au-dessus) et les rangers sont à terre. Ils ont perdu 2-0 en Belgique.

AFP

En revanche pour les Rangers, finalistes de la dernière Europa League, la phase de groupes de la Champions League s’éloigne: ils ont perdu la manche aller contre la Royale Union Saint-Gilloise (2-0), en Belgique.

Dans les autres matches de la soirée, le Dinamo Zagreb de Josip Drmic, qui n’a pas marqué, s’est imposé en Bulgarie contre Ludogorets (2-1) et le Sheriff Tiraspol, équipe surprenante de la saison passée avec une victoire sensationnelle contre le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu, s’est incliné contre Viktoria Plzen (2-1).

Matches aller du 3e tour qualificatif à la Champions League

Résultats

FC Sheriff Tiraspol (MOL) – Viktoria Plzen (TCH) 1 – 2

Ludogorets (BUL) – Dinamo Zagreb (CRO) 1 – 2

Monaco (FRA) – PSV Eindhoven (PB) 1 – 1

Union Saint-Gilloise (BEL) – Glasgow Rangers (ECO) 2 – 0

Benfica (POR) – Midtjylland (DAN) 4 – 1

Résultats des matches aller du troisième tour de qualification à la Ligue des champions disputés mardi:

(AFP)

Ton opinion