Publié

FootballMonaco n'est plus en position de relégable

Vainqueur 1-0 de Nantes au pied du Rocher, l'équipe de Jardim s'est donnée une bouffée d'air au classement. Mieux vaut tard...

Jardim félicite Falcao.

Jardim félicite Falcao.

AFP

L'effet positif du retour de Leonardo Jardim se confirme à l'AS Monaco. Le club de la Principauté a enchaîné un troisième match sans défaite en obtenant sa deuxième victoire à domicile de la saison contre Nantes (1-0).

Gelson Martins a ouvert le score à la 13e minute avec un tacle pour reprendre un centre de Rony Lopes au second poteau.

L'ASM, 16e provisoire, a gagné deux places et est sorti de la zone de relégation.

Trois de suite pour l'OM

Cela n'était plus arrivé depuis janvier 2018 : l'Olympique de Marseille, qui jouait en fin d'après-midi, est parvenu à aligner trois victoires d'affilée en Ligue 1 en battant Amiens au stade Vélodrome.

Lancé par Lopez en profondeur, Thauvin a ouvert le score d'une frappe croisée du gauche (19e minute) avant une frappe en pivot victorieuse de Mario Balotelli (25e).

L'Italien est passé près du doublé avec une tête smashée à la 67e mais a été rattrapé par l'arbitrage vidéo pour un hors-jeu. L'OM remonte provisoirement à la 4e place, à six points du podium. Amiens reste 16e, sous la menace de Dijon et Monaco.

La dernière rencontre de ce samedi opposait Angers à Nice. Le SCO, 12e, s''est imposé 3-0 et a signé un troisième succès consécutif grâce à Bahoken, Fulgini et Cristian Lopez. Nice reste 7e après cette nouvelle lourde défaite à l'extérieur.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!