Publié

FootballMonaco sort l'OM après un match de folie

C'est en prolongations que Monaco est finalement venu à bout de Marseille (4-3), en 8es de finale de la Coupe de France.

Keystone

Monaco est ressorti vainqueur du choc des 8es de finale de la Coupe de France. A l'issue d'une partie un peu folle, les joueurs de la Principauté sont allés s'imposer 4-3 après prolongation à Marseille.

Monaco a pris trois fois l'avantage lors de ce match à rebondissements par Moutinho (19e), Mbappé (66e) et Mendy (104e). Mais Marseille a toujours trouvé la force de revenir grâce à Payet (43e) et un doublé de Cabella (84e et 111e). Le quatrième but des Monégasques, inscrit à la 113e minute par Lemar, a toutefois été celui de trop pour l'OM.

Paris: pas si facile

Plus tôt dans la soirée, le Paris Saint-Germain s'est qualifié difficilement pour les quarts de finale. Le club de la capitale l'a emporté 2-0 à Niort grâce à des buts de Pastore (78e) et Cavani (93e).

La partie s'est jouée dans des conditions très précaires, avec une pelouse gorgée d'eau suite à des précipitations incessantes. Unai Emery avait laissé quelques titulaires sur le banc, mais il a dû se résoudre à faire du coaching. Les entrées de Pastore et Cavani ont été déterminantes, puisque les deux remplaçants ont marqué face à de courageux Chamois.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!