rugbyMondial-2015 - Afrique du Sud - Etats-Unis: déclarations
Mike Tolkin (sélectionneur des Etats-Unis): "Je suis satisfait de la façon dont les garçons ont joué en première mi-temps.
Ils y ont mis du coeur et j'étais vraiment heureux de les voir faire tous ces efforts. Mais, dès que les Springboks sont passés à la vitesse supérieure, mes joueurs se sont rapidement écroulés. Ils ont affronté une équipe d'Afrique du Sud au complet. Dans quatre ans, il sera intéressant de voir où on est, tout comme il aurait été intéressant de voir ce qu'une équipe américaine au complet aurait pu faire contre les Springboks. Dans quatre jours, on joue le Japon. Je suis très frustré et je ne suis certainement pas le seul. C'est difficile de devoir composer une équipe avec seulement quelques jours de repos et je suis sûr que les organisateurs vont se pencher là-dessus après la compétition."
Heyneke Meyer (sélectionneur de l'Afrique du Sud): "C'est un cliché mais je pense plus à l'équipe qu'à l'individu. Bryan (Habana) a toujours bien joué depuis que je suis là. Il est toujours le gars qui se révèle lors des grands matches, nous aurons besoin de lui lors des deux ou trois prochaines semaines. Je suis tellement fier pour lui, pas uniquement comme joueur, mais aussi comme homme. Pour le reste, nous sommes vraiment heureux de notre défense, nous avons seulement concédé un essai dans nos trois derniers matchs. Je donne beaucoup de crédit à mon capitaine (Fourie du Preez). Après le Japon (défaite 34-32 lors du premier match de la poule B), nous avons été beaucoup sous pression chaque semaine. En quarts, la seule équipe que je ne voudrais pas jouer est le Japon parce que cela me coûte mon... Je ne vais pas entrer dans les détails"
rap/pel