19.09.2015 à 22:54

rugbyMondial-2015 Afrique du Sud-Japon: déclarations

Brighton (Royaume-Uni), 19 sept 2015 (AFP) - Michael Leitch (capitaine et troisième ligne du Japon): "Je crois que les Sud-Africains étaient un peu hâtifs.

On a envie de célébrer cette victoire mais le match contre l'Ecosse est déjà tout proche. On a dû jouer notre meilleur rugby. D'habitude, notre deuxième mi-temps est meilleure que notre première. C'était aussi le cas aujourd'hui."

Fumiaki Tanaka (demi de mêlée du Japon): "C'est incroyable. Tout ce que nous avons mis en place jusqu'à ce jour a porté ses fruits. Je n'y croyais pas, j'ai tellement pleuré. Cette victoire est pour nos familles, nos supporters, Eddie Jones et le rugby japonais."

Jean De Villiers (capitaine et centre de l'Afrique du Sud): "Nous avons été battu par une meilleure équipe. Nous devons assumé cette défaite. Notre performance était vraiment en dessous de nos standards. C'est difficile de dire ce qui a été vraiment mauvais... Il faut créditer leur défense. Ils nous pris bas et ils nous vraiment stoppé dans notre élan."

Victor Matfield (deuxième ligne de l'Afrique du Sud): "Nous nous sommes créé tellement d'occasions mais n'avons pas su les finir. Nous avons concédé trop de pénalités stupides, qui leurs ont permis de rester dans le match. C'est inacceptable. Il n'y a qu'un moyen de réparer ça, c'est de devenir champion du monde."

mam/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!