09.10.2015 à 17:56

rugbyMondial-2015 - Angleterre: la RFU dément avoir contacté Mallett

La Fédération anglaise (RFU) a démenti vendredi avoir contacté l'entraîneur sud-africain Nick Mallett pour prendre la tête du XV de la Rose occupé par Stuart Lancaster à la Coupe du monde.

"Un processus clair va commencer une fois le tournoi de l'Angleterre achevé et cela commencera par une analyse, a indiqué un porte-parole de la RFU. Aucun jugement n'a été émis, personne n'a été contacté".

Actuellement consultant pour la télévision sud-africaine, Mallett, ex-entraîneur des Springboks (1997-2000), du stade Français (2002-2004) et de l'Italie (2008-2011) a assuré aux médias de son pays qu'il avait reçu cette semaine un appel de la RFU après l'élimination de l'Angleterre qui fragilise la situation de Lancaster.

Il s'était également entretenu avec la RFU pour le poste de sélectionneur en 2012, mais Lancaster, alors intérimaire, avait finalement été maintenu après des résultats convaincants lors du Tournoi des six nations.

"Je ne vais pas en tenir compte", a assuré Mallett jeudi lors d'un rendez-vous médiatique selon l'agence britannique PA. "J'étais partant pour le défi en 2011, mais plus maintenant, j'aime ce que je fais".

"Pour être franc, je ne savais pas ça, a répondu Lancaster. C'est la nature de la situation dans laquelle nous nous trouvons qui veut ça. Pour moi, il s'agit de continuer le travail de tous les jours".

Déjà éliminée après ses défaites contre le Pays de Galles et l'Australie, l'Angleterre affronte pour l'honneur l'Uruguay samedi à Manchester.

cd/pga/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!