Publié

rugbyMondial-2015 - Écosse: retour de Finn Russell contre les Samoa

ATTENTION - AJOUTE déclarations Cotter.

///

Newcastle (Royaume-Uni), 8 oct 2015 (AFP) - Finn Russell fera son retour à l'ouverture du XV d'Écosse contre les Samoa dans un match décisif pour atteindre les quarts de finale du Mondial-2015, samedi à Newcastle (13h30 GMT), a annoncé jeudi le sélectionneur Vern Cotter.

L'ouvreur, laissé au repos lors de la défaite contre l'Afrique du Sud samedi (34-16), a récupéré de sa cheville blessée et sera l'un des sept changements effectués par Cotter.

L'ailier Sean Maitland (main) et le flanker John Hardie (commotion) feront eux aussi leurs retours dans le XV de départ. La troisième ligne sera remaniée, puisque, outre Hardie, Ryan Wilson réapparaît parmi les titulaires.

Mark Bennett, l'un des meilleurs Écossais depuis le début de la compétition, retrouvera sa place aux côté de Matt Scott au centre de l'attaque. Le pilier Alasdair Dickinson et le talonneur Ross Ford, rejoindront WP Nel en première ligne.

"Nous savons que cela va être dur", a déclaré Vern Cotter en conférence de presse. "Les gars se préparent pour un match difficile. Nous devons fournir une bonne performance, meilleure que ce que nous avons fait pour l'instant. C'est un grand défi pour les joueurs."

"Le groupe est très déterminé à bien faire les choses et à se qualifier. Je crois que cela se verra sur le terrain", a insisté le technicien néo-zélandais.

Le XV de départ: Hogg - Maitland, Bennett, Scott, Seymour - (o) Russell, (m) Laidlaw (cap.) - Hardie, Denton, Wilson - J. Gray, R. Gray - Nel, Ford, Dickinson

Remplaçants: Brown, Reid, Welsh, Swinson, Strauss, Pyrgos, Horne, Lamont

mam/pyv

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!