19.09.2015 à 19:50

rugbyMondial-2015 - Irlande-Canada: déclarations

Cardiff (Royaume-Uni), 19 sept 2015 (AFP) - Joe Schmidt (sélectionneur de l'Irlande): "Nous avons construit notre victoire avec de bonnes phases de jeu, en jouant ensemble.

Nous avons montré du respect au Canada qui mérite tous nos égards. Ils ont été combatifs. On s'est évité toute pression au tableau d'affichage et même avec notre avance, on est resté structuré et discipliné. Nous étions assez contents de notre jeu de passes, avec de la largeur. C'est un mélange de ce que nous avons travaillé, même si on s'est aussi un peu adapté au jeu du Canada. Nous voulions les garder haut sur le terrain pour les chasser mais ils ont de bons joueurs de rugby à VII pour s'en sortir. Ce n'est pas l'entame de compétition tout à fait idéale car on a été un peu déçu de la deuxième mi-temps. On a pris un carton jaune, on n'était pas content après ça. Par contre, on a marqué quelques beaux essais, il faut essayer de faire la même chose dans la semaine qui arrive. Mais je ne pense pas qu'on ait mis la pression sur la France (rires)."

Jamie Cudmore (2e et ligne et capitaine du Canada): "Nous avons produit un bon rugby mais nous n'avons pas été assez bons dans la zone de vérité. On va devoir revoir ça pour l'Italie. Mon carton jaune, c'est une grosse faute de ma part. L'Irlande a un bon paquet d'avants, ils sont très précis niveau touche et en mêlée où ils ont fait beaucoup de progrès. On a bien rivalisé en mêlée, dans l'alignement. Derrière, ça a été vite autant chez eux que chez nous mais nous, on a besoin d'un peu plus de réussite. Nous ne sommes pas ici pour faire de la figuration, nous voulons rivaliser avec les meilleurs dans le monde, mais on a vu qu'au tableau d'affichage, nous n'y sommes pas arrivés. Nous allons nous en tenir à nos armes, mettre nos plans en place et on a hâte d'être à l'Italie."

rap/pyv

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!