27.08.2015 à 13:21

rugbyMondial-2015/préparation - Italie: huit changements pour le deuxième match face à l'Ecosse

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie de rugby Jacques Brunel a procédé à huit changements dans son XV de départ pour affronter l'Italie, samedi (16h15) à Edimbourg en match de préparation à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).

Samedi dernier, l'Ecosse s'était imposée 16-12 face à l'Italie, lors d'un premier match disputé à Turin.

Encore en retard dans sa préparation, Sergio Parisse ne figure pas sur la feuille de match. En revanche, le pilier Martin Castrogiovanni et l'arrière Luke McLean font leur retour en tant que titulaires. Le talonneur Leonardo Ghiraldini, remplaçant lors du match de Turin, sera capitaine.

La charnière Allan-Palazzani est reconduite mais la ligne de trois-quarts est largement remaniée avec le seul ailier Leonardo Sarto maintenu dans le XV de départ. Luca Morisi et Michele Campagnoro joueront au centre, l'autre aile étant occupée par Angelo Esposito.

La deuxième ligne est également entièrement changée avec les titularisations de Joshua Furno et Marco Fuser.

Après cette deuxième confrontation face à l'Ecosse, l'Italie disputera un dernier match de préparation, le 5 septembre à Cardiff face au pays de Galles. Au Mondial, l'Italie évoluera dans le même groupe (D) que la France avec également l'Irlande, la Roumanie et le Canada.

L'équipe d'Italie face à l'Ecosse:

McLean - Esposito, Campagnaro, Morisi, Sarto - Allan (o), Palazzani (m) - Zanni, Vunisa, Minto - Furno, Fuser - Castrogiovanni, Ghiraldini (cap.), Aguero

stt/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!