27.08.2015 à 13:58

rugbyMondial-2015/Préparation: l'Ecosse totalement remaniée contre l'Italie

Le sélectionneur de l'Ecosse Vern Cotter a procédé jeudi à 14 changements dans son XV de départ pour affronter l'Italie, samedi (14h15 GMT) à Edimbourg en match de préparation à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre).

Seul l'ailier Sean Lamont (95 sélections) s'est vu donner une deuxième chance de s'illustrer, une semaine après la pénible victoire du XV du Chardon contre l'Italie (16-12) à Turin.

Il sera accompagné de l'arrière Stuart Hogg et de l'ailier Tim Visser pour former le triangle arrière probablement titulaire lors de la prochaine Coupe du monde.

Le troisième ligne John Barclay, qui n'a plus été sélectionné depuis novembre 2013, retrouve de son côté les joies d'une titularisation.

"Arriver à aligner une équipe différente mais toujours talentueuse pour samedi, c'est un bon indicateur de la qualité et de la profondeur de notre réservoir", a souligné Cotter. "Beaucoup de ces joueurs ont travaillé dur durant l'été et ont patienté sur la touche pour avoir cette opportunité", a-t-il souligné.

Le XV du Chardon sera emmené par le capitaine et demi de mêlée Greig Laidlaw, associé à la charnière à Finn Russell. Les Ecossais achèveront leur préparation face à la France le 5 septembre au Stade de France. Ils seront versés dans le groupe B du Mondial, notamment aux côtés de l'Afrique du Sud et des Samoa.

Le XV du Chardon face à l'Italie

Hogg - Lamont, Bennett, Horne, Visser - (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) - Barclay, Denton, Wilson - J. Gray, Gilchrist - Nel, Ford, Dickinson

Remplaçants: McInally, Reid, Welsh, Harley, Cowan, Pyrgos, Jackson, Scott

jmt/mam

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!