09.10.2015 à 12:59

rugbyMondial-2015 - Roumanie: Macovei suspendu contre l'Italie

Londres, 9 oct 2015 (AFP) - Le capitaine et N.8 de l'équipe de Roumanie Mihai Macovei a été suspendu pendant deux semaines pour plaquage dangereux et manquera donc le match crucial contre l'Italie dans la poule D de la Coupe du monde, dimanche à Exeter.

Macovei, 28 ans, s'était mis en évidence mardi à Leicester en inscrivant deux essais contre le Canada qui ont conduit son équipe, menée 15-0, à finalement l'emporter 17-15. Un résultat qui permet aux Chênes de rester dans la course à la 3e place du groupe, synonyme de qualification directe pour le Mondial-2019 au Japon.

Mais il a été reconnu coupable d'un plaquage dangereux lors de ce match après avoir été cité. "Mihai Macovei (Roumanie) a été suspendu pendant deux semaines pour un plaquage dangereux contraire à l'article du règlement 10(4)(e)," indique le communiqué de la commission de discipline.

Ainsi, Macovei qui pourra rejouer à partir du 19 octobre, est également suspendu pour le premier match après le Mondial avec son club de Colomiers (2e div. française).

Macovei a démenti avoir commis un mauvais geste et a 48 heures pour faire appel.

pi/ea/dhe/ig

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!