10.10.2015 à 01:07

rugbyMondial-2015 - Samoa: Alesana Tuilagi finalement suspendu deux semaines

Newcastle (Royaume-Uni), 9 oct 2015 (AFP) - L'ailier des Samoa Alesana Tuilagi a finalement vu sa suspension réduite en appel de cinq à deux semaines, pour son coup de genou lors du match de Coupe du monde perdu contre le Japon samedi (26-5), a annoncé vendredi World Rugby.

Le comité d'appel, "grâce à de nouveaux éléments fournis par le joueur", a jugé que l'infraction était de nature moins grave, qu'initialement déterminée par la commission de discipline, explique World Rugby dans un communiqué.

Tuilagi risquait néanmoins une suspension de trois semaines, mais "tenant compte des circonstances atténuantes, de son excellent comportement pendant l'audience, de sa bonne réputation, de son passif pendant sa longue carrière ainsi que l'absence de comportements préjudiciables hors du terrain, le joueur a été suspendu pour deux semaines", explique World Rugby.

Le joueur pourra faire son retour au jeu à partir du 17 octobre.

Tuilagi avait été cité pour un coup de genou porté à Harumichi Tatekawa à la 2e minute de la rencontre. Le joueur avait nié toute faute. Mais des images vidéo "sous tous les angles" et des "preuves médicales" avaient conduit à une sanction de cinq semaines.

mam/mf

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!