Football: Mondial 2018: l'Allemagne, sereinement
Actualisé

FootballMondial 2018: l'Allemagne, sereinement

Les champions du monde ont facilement battu l'Irlande du Nord.

Ilkay Guendogan, devant le nord-irlandais Corry Evans à Hannovre (Allemagne), le 11 octobre 2016.

Ilkay Guendogan, devant le nord-irlandais Corry Evans à Hannovre (Allemagne), le 11 octobre 2016.

Keystone

L'Allemagne sait se faciliter la tâche. A Hanovre, les champions du monde en titre ont tranquillement pris la mesure de l'Irlande du Nord (2-0), poursuivant leur carton plein dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Face à une Ulster espérant surfer sur la vague d'enthousiasme de l'Euro 2016 (huitième de finale), l'Allemagne a eu la bonne idée de se mettre rapidement à l'abri, grâce à Julian Draxler (13e) et Sami Khedira (17e). La Mannschaft, avec trois matches et neuf points, domine le groupe C avec deux points d'avance sur l'Azerbaïdjan, qui a étonnamment résisté aux assauts en République tchèque (0-0).

A relever encore le moment d'émotion dans cette poule, avec le premier but à l'extérieur de Saint-Marin depuis... quinze ans. La Norvège s'est imposée 4-1

Que Wayne Rooney joue ou pas - le capitaine très critiqué n'est entré qu'à la 73e -, l'Angleterre n'offre pas le visage d'une équipe en bonne santé. Les Three Lions ont dû se contenter d'un 0-0 en Slovénie mais ont tout de même conservé la tête du groupe F grâce à la défaite 3-0 de l'Ecosse en Slovaquie. Les Anglais ont deux points de plus que la Slovénie et la Lituanie (2-0 face à Malte).

(ats)

Votre opinion