Publié

footMondial-2018/Qualifications - Brésil: Ricardo Oliveira remplace Firmino blessé

Le vétéran Ricardo Oliveira (Santos) a été appelé pour remplacer son homologue attaquant Roberto Firmino (Liverpool), blessé, dans le groupe du Brésil retenu pour les deux premiers matchs de qualification au Mondial-2018 contre le Chili et le Venezuela, a annoncé jeudi le sélectionneur Dunga.

Agé de 35 ans, Oliveira retrouve la Seleçao avec laquelle il a remporté la Copa América en 2004 et la Coupe des Confédérations en 2005. Il n'avait plus été convoqué depuis le match amical contre le Ghana en 2007, sous le premier mandat de Dunga en tant que sélectionneur.

L'ancien attaquant du Milan AC (Italie), de Valence, du Bétis Seville et de Saragosse (Espagne), vit une seconde jeunesse sous le maillot de Santos, actuellement 8e du championnat du Brésil: il est en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations en en 27 journées.

Il a remporté la Ligue des champions 2007 avec Milan et a joué deux saisons dans les Emirats avec Al Jazira et Al Wasl avant de rejoindre Santos en janvier dernier.

Mardi, Dunga a enregistré le renoncement du latéral du Bayern Munich Rafinha qui souhaite être naturalisé allemand.

Le Brésil démarre sa campagne de qualification pour le Mondial-2018 dans la poule sud-américaine le 8 octobre à Santiago face au Chili puis affronte le Venezuela le 13 octobre à Fortaleza (nord-est du Brésil).

Gardiens: Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Gremio), Alisson (Internacional)

Défenseurs: David Luiz (Paris SG/FRA), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (Paris SG/FRA), Gil (Corinthians), Fabinho (Monaco/FRA), Filipe Luis (Atletico Madrid/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP)

Milieux: Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Fernandinho (Manchester City/ENG), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Lucas Lima (Santos), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Oscar (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG), Douglas Costa (Bayern Munich/GER)

Attaquants: Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Ricardo Oliveira (Santos), Lucas (Paris SG/FRA)

rs/prz/ig

(AFP)

Votre opinion