FOOTBALLMondial 2022 au Qatar: Sepp Blatter fait machine arrière
Le président de la FIFA a reconnu que l'attribution du tournoi au Qatar avait «peut-être bien été une erreur». Il déplore malgré tout l'attitude des pays européens.
- par
- LeMatin.ch

Sepp Blatter est allé encore plus loin dans ses propos.
Incroyable, mais vrai: dans un entretien accordé à insideworldfootball.com, le président de la FIFA Sepp Blatter a reconnu que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar «a peut-être bien été une erreur».
Le Suisse, qui, en mai dernier, avait considéré comme «non rationnel» d'y jouer en été, vu que les températures dépassent les 40 degrés, a donc été un peu plus loin dans ses propos.
Le Haut-Valaisan a cependant aussi regretté l'attitude des pays européens dans cette affaire: «La Coupe du monde est un événement mondial, a-t-il expliqué. Qui sommes-nous, les Européens, pour imposer nos points de vue? Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde, et que d'anciennes puissances impériales ne peuvent plus imposer leur volonté à tout le monde. Il faut accepter que le football soit devenu un sport qui passionne des milliards de gens partout sur la planète.»
Le passage à une Coupe du monde organisée en hiver reste la priorité pour Sepp Blatter, mais les représentants des championnats européens sont opposés à une telle mesure.