19.09.2015 à 13:53

CyclismeMondiaux-2015 - BMC avec quatre tenants sur six

Richmond (Royaume-Uni), 19 sept 2015 (AFP) - La formation BMC alignera dimanche quatre des six coureurs victorieux l'an passé dans le contre-la-montre par équipes qui se disputera lors de la première journée des Championnats du monde de cyclisme à Richmond (Etats-Unis).

L'Australien Rohan Dennis, premier maillot jaune du Tour de France 2015, les Italiens Daniel Oss et Manuel Quinziato, le Suisse Silvan Dillier, tous présents dans l'équipe lauréate l'an dernier à Ponferrada (Espagne), ont été retenus dans la sélection annoncée samedi matin.

Les deux coureurs supplémentaires sont l'Américain Taylor Phinney, absent sur blessure en 2014, et le Suisse Stefan Küng, champion du monde de poursuite individuelle en février dernier sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines (France).

L'Américain Tejay van Garderen a dû renonce après sa blessure de la Vuelta et le Slovaque Peter Velits, qui a pour particularité d'avoir toujours gagné l'or dans cette discipline depuis son retour au programme en 2012, a été désigné remplaçant.

"Peter n'est plus à son niveau de la Vuelta", a expliqué Marco Pinotti, le coach de l'équipe américaine qui a gagné trois contre-la-montre collectifs disputés dans des courses par étapes majeures cette saison (Dauphiné, Tour de France, Vuelta).

jm/jcp

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!