Publié

gymnastiqueMondiaux-2015 - Déclarations

Glasgow, 1 nov 2015 (AFP) - Simone Biles (USA/record absolu de dix médailles d'or mondiales dont quatre à Glasgow): "C'est un sentiment incroyable et je pense que je ne réalise pas encore.

Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai été capable d'accomplir tout ça. C'est fou. Ca a été dur de me motiver aujourd'hui (dimanche). On est proche de la fin (des championnats) et on a envie que ça se termine mais on sait que tout n'a pas encore été fait. Je savais que le sol était ma dernière épreuve de l'année et je voulais finir par un coup d'éclat. Je sais que ce que j'ai fait est incroyable, je suis fière de moi et de toute l'équipe. Ma mère m'a pris toutes mes médailles et les a placées dans un coffre dont je ne connais pas la combinaison!"

Kohei Uchimura (JPN/trois médailles d'or): "Je pensais que ma performance (à la barre fixe dimanche) n'était pas suffisante pour accrocher la médaille d'or parce que j'ai fait des petites erreurs et je n'étais pas satisfait. J'aurais pu faire mieux mais je suis heureux de voir le drapeau japonais se hisser à nouveau. Je pense que j'ai eu de la chance."

sc/mam

(AFP)

Ton opinion