Athlétisme: Mondiaux: Ehammer et Moser en finale

Publié

AthlétismeMondiaux: Ehammer et Moser en finale

L’Appenzellois s’est qualifié pour la finale du concours de la longueur des Championnats du monde à Eugene. Angelica Moser a également passé le «cut» à la hauteur.

par
Chris Geiger
Simon Ehammer visera une médaille en finale.

Simon Ehammer visera une médaille en finale.

AFP

Simon Ehammer disputera, dans la nuit de samedi à dimanche (dès 3h20 en Suisse), la finale du concours de saut en longueur aux Mondiaux de Eugene (Etats-Unis).

Meilleur performer de l’année (8m45), l’athlète de 22 ans a dû patienter avant de décrocher sa qualification puisqu’il ne figurait pas parmi les douze finalistes au terme de ses deux premiers essais. Mais l’Appenzellois a su se ressaisir et a finalement claqué la quatrième marque avec un bond à 8m09.

Gföhler éliminé

Deuxième Suisse engagé dans ce concours, Benjamin Gföhler n’est pas parvenu à décrocher son ticket pour la finale. Le Zurichois a dû se contenter du 29e rang avec un saut à 7m41.

Les qualifications se sont, en revanche, mieux passées pour Angelica Moser. Engagée sur le concours à la perche, la Zurichoise a assuré sa place pour la finale après avoir franchi une barre à 4m35. Son échec à 4m50 dans la foulée s’est révélé être sans conséquence. La Suissesse devra toutefois faire nettement mieux dans la nuit de dimanche à lundi (dès 02h25 en Suisse) si elle entend briller en finale.

Ton opinion