Football: Mondragon a tenté de se suicider

Publié

FootballMondragon a tenté de se suicider

L'ancien international colombien a voulu attenter à ses jours en ingurgitant une forte d'ose d'anti-dépresseurs. Il est dans un état grave.

par
LeMatin.ch
Faryd Mondragon

Faryd Mondragon

Keystone

L'ancien gardien du FC Metz Faryd Mondragon est hospitalisé depuis ce mercredi dans un état grave à Cali après une tentative de suicide. Agé de 44 ans, le portier colombien avait posté un message sur son compte Instagram peu avant sa tentative: «Il n'y a que moi qui peut juger mon existence, et je suis las d'être jugé par les autres sans possibilité de me défendre», message supprimé depuis.

Les jours de Mondragon ne seraient toutefois plus en danger. Selon la presse colombienne, il aurait ingurgité une forte dose d'anti-dépresseurs.

Au cours de sa carrière, il a joué successivement au Real Cartagena, à l'Independiente Santa Fe, au Cerro Porteño, à Argentinos Juniors, au CA Independiente, au Real Saragosse, au FC Metz, à Galatasaray, au FC Cologne et au Philadelphie Union ainsi qu'en équipe de Colombie.

Mondragon détient le record du joueur le plus âgé à jouer en Coupe du monde à 43 ans et 3 jours. Il fête ce record le 24 juin 2014 en entrant en jeu à la 84e minute lors du match contre le Japon sous les ovations du public qui scandent son nom et les applaudissements de ses partenaires. Ce fut d'ailleurs son dernier match professionnel, puisqu'il mit un terme à sa carrière le 7 juillet 2014, après 24 ans de carrière.

Ton opinion