Tennis - Monfils se met à danser, l’arbitre lui demande de se calmer

Publié

TennisMonfils se met à danser, l’arbitre lui demande de se calmer

Gaël Monfils a fait le spectacle lors de son quart de finale du Masters 1000 de Toronto. Cela n’a toutefois pas suffi pour dominer John Isner.

par
Emile Perrin

Gaël Monfils a toujours le sens du spectacle. Le Français de bientôt 35 ans (ATP 22) a fait le show en quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Toronto. Cela n’a pas empêché John Isner (ATP 30) de s’imposer 7-6 (7-5) 6-4. L’Américain affrontera Daniil Medvedev (ATP 2) en demi-finale. L’autre rencontre verra s’affronter Stefanos Tsitsipas (ATP 3) et Reilly Opelka (ATP 32).

Gaël Monfils a d’abord réussi un tweener (coup entre les jambes) gagnant à 2-2 dans la première manche. Il a ensuite tout tenté pour essayer de renvoyer les services surpuissants de John Isner. Mais ses petites danses du deuxième set n’y ont rien changé.

Tout juste ont-elles animé la rencontre puisque l’arbitre de chaise lui a demandé d’arrêter ce petit manège. Le Français en a appelé au superviseur du tournoi avant que tout ne rentre dans l’ordre et que John Isner ne plie l’affaire grâce à un énième ace (le 13e).

Ton opinion

8 commentaires