Ski alpin: Mononucléose: Camille Rast repousse son début de saison

Publié

Ski alpinMononucléose: Camille Rast repousse son début de saison

Affaiblie pas sa maladie, la jeune skieuse valaisanne a pris du retard dans sa préparation. On ne sait pas quand elle sera de retour.

par
LeMatin.ch/comm.
Camille Rast: «Le pire, c'est que tu ne sais pas combien de temps cela va durer.»

Camille Rast: «Le pire, c'est que tu ne sais pas combien de temps cela va durer.»

Keystone

Camille Rast (18 ans) a pris du retard dans sa préparation estivale en vue de la saison 2017/18 à cause d'une mononucléose. La jeune skieuse valaisanne est atteinte depuis le printemps dernier par cette infection qui se traduit par des phases de grande fatigue.

Elle n'a par conséquent pas été en mesure de se soumettre à l'entraînement physique pendant plusieurs semaines. «J'avais vraiment hâte de recommencer à m'entrainer intensivement après une saison 2016/17 inespérée, explique Camille. Quand le diagnostic est tombé début juin, cela a été difficile mentalement de stopper du jour au lendemain. Mais le pire, c'est que tu ne sais pas combien de temps cela va durer.»

elle ajoute: «J'ai pu reprendre quelques activités début août avant de vraiment recommencer à suivre à nouveau un programme d'entrainement physique fin août.»

Même si son état de santé s'est amélioré ces dernières semaines, la championne du monde junior de slalom ne participera pas à la première course de Coupe du monde de la saison à Sölden.

«Camille n'a passé que très peu de temps sur les skis ces dernières semaines, elle a accumulé trop de retard pour être au départ à Sölden, confirme l'entraîneur en chef Hans Flatscher. Il faut adapter l'intensité, le volume et la charge des entrainements pour qu'elle puisse retrouver toutes ses capacités.»

Il n'est par conséquent actuellement pas possible de donner une date précise pour son retour à la compétition, l'objectif étant de retrouver d'abord son meilleur niveau.

Ton opinion