03.04.2013 à 16:19

Monsanto annonce un bénéfice pour le 2e trimestre

ETATS-UNIS

Monsanto a dégagé un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre 2013 de son exercice décalé, dopé notamment par les ventes de maïs transgénique.

Le logo du géant américain.

Le logo du géant américain.

Keystone

Le géant américain de l'agrochimie a relevé ses prévisions pour l'année même si elles sont en deçà des attentes. Le bénéfice net a atteint 1,5 milliard de dollars (1,42 milliard de francs), en hausse de 22,4% sur un an, a indiqué mercredi Monsanto. Cela représente 2,73 dollars par action hors éléments exceptionnels, nettement au-dessus des 2,58 dollars attendus en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires ressort pour sa part à 5,5 milliards de dollars, en hausse de 15%. Il est également meilleur que prévu.

«Les résultats ont été soutenus par toutes les activités du groupe y compris la vigueur persistante des ventes de maïs (transgénique) dans le monde et la performance positive du segment de productivité agricole», à savoir les engrais et désherbants. Le groupe a relevé pour le deuxième trimestre consécutif ses prévisions de bénéfice pour l'année entière.

Il table désormais sur un bénéfice par action de 4,4 à 4,5 dollars par titre contre 4,3 à 4,4 dollars auparavant. C'est moins que ne l'espéraient jusqu'alors les analystes qui misaient en moyenne sur 4,57 dollars.

Les ventes de semences transgéniques ont augmenté de 10% sur le trimestre sous revue, à 4,3 milliards de dollars, et celles d'engrais et désherbants ont pris 37%.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!