Montant record pour la vente des souvenirs de Juliette Gréco
Publié

FranceMontant record pour la vente des souvenirs de Juliette Gréco

La somme totale s’élève à 1,2 million d’euros.

Juliette Gréco est décédée le 23 septembre 2020.

Juliette Gréco est décédée le 23 septembre 2020.

Redferns

Les souvenirs de Juliette Gréco ont fait recette! 1,2 million d’euros ont été engrangés pour cette vente, qui couvrait tous les aspects de la vie de la chanteuse. On y trouvait du mobilier, de la décoration et des vêtements (porte-jarretelles inclus). Un tableau peint par Serge Gainsbourg est parti pour 134’000 euros, soit 50’000 de plus que son estimation.

«J’adore cette toile»

«Quelques jours après, Serge est venu chez moi et m’a dit: «J’ai tout brûlé, tout détruit, je vous donne ça. C’est la seule qui reste…» C’est une toile très touchante. J’adore cette toile. Elle a été au-dessus de mon lit mais je la promène un peu partout dans la maison. C’est plus qu’un tableau, c’est une partie de lui. Et c’est à moi. Ça me ferait une peine folle s’il devait disparaître», avait confié la chanteuse à propos de la peinture, comme le rappelle «Le Figaro».

Au total, ce sont 750 lots qui ont été vendus, allant des accessoires de loge aux sacs et valises, en passant par un carnet de numéros de téléphone, vendu plus de 12’000 euros.

(Cover media / Lematin.ch)

Votre opinion