Etats-Unis - Montgolfière: mort dramatique d’un des plus célèbres aérostiers

Publié

Etats-UnisMontgolfière: mort dramatique d’un des plus célèbres aérostiers

Brian Boland était une figure dans le milieu des amateurs de ballon. Il a perdu la vie jeudi dernier à 72 ans, dans un terrible accident survenu non loin de Bradford.

Brian Boland était un passionné de montgolfière.

Brian Boland était un passionné de montgolfière.

DR

Le célèbre aérostier Brian Boland a perdu la vie jeudi dernier non loin de Bradford (USA). Il avait 72 ans.

Boland et ses quatre passagers avaient décollé de l'aéroport de Thetford, dans une montgolfière construite par la victime. Un peu plus tard, l’engin s’est posé dans un champ. La nacelle s'est alors renversée au sol, provoquant la chute d'un des passagers.

Le ballon est alors remonté soudainement, mais Boland s'est empêtré dans les cordages sous le panier. Dans l’impossibilité de se libérer, il a été entraîné dans les airs, puis a chuté de plusieurs mètres. La mort du malheureux a été constaté sur place par la police de l'État du Vermont.

La montgolfière, de son côté, a dérivé quelques minutes au-dessus de la rivière Connecticut, avant d’atterrir dans un bosquet d'arbres. Les trois passagers qui étaient encore à bord en ont sortis indemnes.

Brian Boland, pilote de notoriété internationale, avait construit sa première montgolfière en 1971. Il s’était fait une solide réputation dans le milieu des aérostiers.

(L.S.)

Ton opinion