Basketball: Monthey recalé en première instance
Publié

BasketballMonthey recalé en première instance

La ligue suisse de basketball n'a pas octroyé de licence au club valaisan pour la saison 2018-2019. Monthey a 10 jours pour faire recours.

Le club valaisan n'a pas remis à la ligue les documents requis dans le délai imparti.

Le club valaisan n'a pas remis à la ligue les documents requis dans le délai imparti.

Keystone

La commission des licences de Swiss Basketball a refusé l'octroi de la licence A en première instance au BBC Monthey pour la saison 2018-19.

Le club n'a pas adressé les documents requis dans le délai imparti et ne s'est pas présenté à l'audit fixé lundi.

La commission des licences n'était de ce fait pas en mesure de juger de la capacité économique du club et de constater si les restrictions imposées en mai 2017 avaient été respectées, annonce la Fédération dans un communiqué.

Le club valaisan a 10 jours pour faire recours contre cette décision auprès de la Commission de Recours de Swiss Basketball.

«Nous ne sommes pas encore à bout touchant et nous souhaitons vraiment pouvoir leur présenter une situation correcte, mais il est encore trop tôt», avait déclaré lundi le président du BBC Monthey, Christophe Grau pour expliquer son absence à l'audit. Le dirigeant valaisan n'a pas trouvé de successeur pour la saison à venir et avait été convoqué afin de clarifier la situation.

(ats)

Votre opinion