Hockey sur glace - Montréal entrevoit le dernier carré
Publié

Hockey sur glaceMontréal entrevoit le dernier carré

Les Canadiens ont remporté une troisième victoire consécutive dans la série qui les oppose aux Winnipeg Jets, dimanche soir en NHL. Tout est relancé entre Las Vegas et Colorado.

Joel Armia (No 40) et le gardien de buts Carey Price célèbrent la victoire de dimanche soir lors de l’acte III du deuxième tour des play-off de NHL.

Joel Armia (No 40) et le gardien de buts Carey Price célèbrent la victoire de dimanche soir lors de l’acte III du deuxième tour des play-off de NHL.

Getty Images via AFP

Montréal n’a pas fait de détail contre Winnipeg (5-1), remportant un troisième succès d’affilée qui le rapproche des demi-finales des play-off de la NHL, tandis que Las Vegas a écrasé sur le même score Colorado pour égaliser à deux victoires partout, dimanche soir.

Les Canadiens se qualifieront s’ils s’imposent une quatrième fois lundi sur leur patinoire, où ils ont été irrésistibles dimanche. Joel Armia a inscrit un doublé - ses troisième et quatrième buts dans cette phase finale -, et a délivré une passe pour Corey Perry, auteur de l’ouverture du score.

Artturi Lehkonen et Nick Suzuki ont été les autres buteurs de l’équipe, bien protégée par son gardien Carey Price (26 arrêts). Seule ombre au tableau, le défenseur Jeff Petry s’est blessé à la main droite et n’a pas fini la rencontre.

Triplé de Jonathan Marchessault

Quel que soit le vainqueur de cette série, il pourra recevoir son prochain adversaire de la division Ouest, Colorado ou Las Vegas, en demi-finale. Car les autorités canadiennes ont donné leur feu vert aux équipes de la NHL basées aux Etats-Unis pour qu’elles puissent se déplacer dans leur pays.

Une autorisation qui s’accompagne d’une quarantaine aménagée dans le cadre des protocoles sanitaires en place. Resta à savoir quelle sera cette équipe, car les Golden Knights sont revenus à hauteur de l’Avalanche avec panache.

Jonathan Marchessault a inscrit un triplé et William Karlsson a délivré trois passes décisives, dans ce match à sens unique malgré l’ouverture du score très précoce de Colorado par Brandon Saad. Le match N0 5 aura lieu à Denver, mardi.

(AFP)

Votre opinion