Hockey sur glace - Montréal proche de faire tomber les Golden Knights de Las Vegas
Publié

Hockey sur glaceMontréal proche de faire tomber les Golden Knights de Las Vegas

Grâce à leur succès 4-1 dans le Nevada, les Habs mènent 3-2 dans la série et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour la Coupe Stanley.

Nick Suzuki (à gauche), a été l’homme du match avec un but et trois assists.

Nick Suzuki (à gauche), a été l’homme du match avec un but et trois assists.

USA TODAY Sports

Les Canadiens de Montréal ont remporté une nouvelle victoire à Las Vegas (4-1) dans la nuit de mardi à mercredi pour reprendre les devants dans leur demi-finale des play-off de NHL.

Avec trois victoires, dont deux décrochées devant les 17’900 supporteurs de Las Vegas à la T-Mobile Arena, les Canadiens de Montréal ne sont plus qu’à une marche de la qualification pour la finale de la Coupe Stanley et peuvent clôturer la série, au meilleur des sept matches, dès jeudi à domicile. Ce serait la première fois que Montréal atteint ce stade depuis leur titre en 1993.

Nick Suzuki décisif

Mardi, ils ont été portés par Nick Suzuki (un but, deux passes décisives) tandis que leur gardien Carey Price a réalisé 26 arrêts.

Montréal s’est vite échappé dans ce match, au contraire des deux derniers, qui s’étaient décidés après prolongation. Ils ont mené 3-0 au terme des deux premiers tiers-temps, et ont marqué leur dernier but en fin de partie, quand les Golden Knights ont poussé pour combler l’écart.

(AFPE)

Votre opinion