NouveauMontreux a sa maison du jazz
Le Club déménagera au Petit Palais et doublera sa capacité de 300 à 600 places. Focus sur cinq artistes à ne pas rater dans ce bel écrin.
- par
- Laurent Flückiger
Un haut plafond, une scène formant un demi-cercle, de belles nappes blanches: c’est le nouveau Montreux Jazz Club. La troisième salle payante du festival, ouverte en 2013, fera une rocade avec le Strobe Klub, du 2M2C au Petit Palais, passant ainsi de 300 à 600 places, toutes assises. Cela permettra d’inviter des artistes de plus grande envergure, expliquent les organisateurs. Mais aussi de convier ceux qui viennent en nombre, tel Matthew Herbert avec son Brexit Big Band, le samedi 30 juin. Ce qui n’empêchera pas le festival d’y programmer des concerts plus intimistes, comme celui de Selah Sue en acoustique, le mardi 3 juillet.
Ce n’est pas tout: ce déménagement amène également davantage de cohérence. Si le Petit Palais accueillait déjà les workshops, il en fera de même avec les participants à la Montreux Jazz Academy, en deuxième semaine. Il sera aussi le lieu des concerts des Talent Awards et des jams de fin de soirée, devenant ainsi la «House of Jazz», dont voici cinq moments forts.