Le Montreux Jazz organise six concerts à Villars avec les «stars de demain»

Publié

MusiqueLe Montreux Jazz organise six concerts à Villars avec les «stars de demain»

Pour la nouvelle édition du MJF Spotlight, les programmateurs du festival ont porté leur choix sur Mentissa, Cherise, Debbie, Flowerovlove, Aime Simone et Joesef.

1 / 6
Cherise sera en concert le 11 février 2023.

Cherise sera en concert le 11 février 2023.

DR
Debbie sera en concert le 18 février 2023.

Debbie sera en concert le 18 février 2023.

DR
Mentissa sera en concert le 25 février 2023.

Mentissa sera en concert le 25 février 2023.

Virgile Guinard

Le MJF Spotlight 2023 est arrivé. Le projet avait été lancé durant la pandémie afin de soutenir et promouvoir les jeunes artistes au travers de contenus digitaux. Il a ensuite évolué avec la création d’événements spéciaux, pendant le Montreux Jazz Festival et durant le reste de l’année. Après s’être exporté à Londres, Hambourg ou Zurich, il pose à présent ses valises dans les Alpes vaudoises, à Villars-sur-Ollon. Six artistes, qui figurent parmi les plus prometteurs des musiques pop, soul ou R’n’B, ont été sélectionnés par les programmateurs du festival.

Se produiront lors des MJF Spotlight Sessions: la chanteuse anglaise Cherise, qui a déjà fait la première partie de Michael Kiwanuka ou Jamie Cullum; Debbie, que l’on a pu découvrir en featuring sur le dernier album de Stormzy; la révélation de «The Voice» France Mentissa, dont la chanson «Et Bam» compte plus de 12 millions de vues sur YouTube et est nommée aux Victoires de la musique; la relève de l’indie pop Flowerovlove; l’artiste inclassable français Aime Simone et enfin l’Écossais soul pop Joesef.

Répartis sur six samedis entre le 11 février et le 1er avril 2023, les concerts débuteront à 20 h au Théâtre du Villars Palace (prix: 29 fr.). Les MJF Spotlight Sessions s’ouvriront par des DJ sets au Villars Lodge à l’heure de l’après-ski, dès 17 h, et reprendront après les shows, de 21 h à minuit (entrée libre). Ouverture de la
billetterie le 25 janvier à 11 h.

MJF Spotlight a déjà permis de faire découvrir le Britannique Sam Ryder, l’Argentine Nathy Peluso, le Belge Pierre de Maere ou encore les Suissesses Priya Ragu et Kings Elliott. Tous ces artistes ont pu jouer au festival l’année où ils ont été sélectionnés.

(F.D.A. / comm)

Ton opinion