Festival - Montreux: Rag’n’Bone Man annule, les artistes du Royaume-Uni sur la sellette
Publié

FestivalMontreux: Rag’n’Bone Man annule, les artistes du Royaume-Uni sur la sellette

Le Montreux Jazz Festival annonce que les concerts de Rag’n’Bone Man, Inhaler, Alfa Mist et Yussef Dayes Trio n’auront pas lieu en raison des conditions d’entrée en Suisse.

Les deux concerts de Rag’n’Bone Man le dimanche le 11 juillet (ici le 18 juin à Wembley) seront remplacés par deux concerts de Zucchero.

Les deux concerts de Rag’n’Bone Man le dimanche le 11 juillet (ici le 18 juin à Wembley) seront remplacés par deux concerts de Zucchero.

Getty Images

Le variant Delta donne du fil à retordre au Montreux Jazz. Le festival annonce ce vendredi 25 juin lannulation des concerts de Rag’n’Bone Man, Inhaler, Alfa Mist et Yussef Dayes Trio «en raison des conditions dentrée en Suisse depuis le Royaume-Uni pour les personnes n’ayant pas reçu les deux doses de vaccin». Zucchero, Woodkid, Benny Sings et Athletic Progression les remplacent.

Ainsi, le songwriter néerlandais Benny Sings remplace Alfa Mist, le 10 juillet. Le concert en première partie de Louis Matute est maintenu.

Le trio de jazz danois Athletic Progression remplace Yussef Dayesle mercredi 14 juillet. Le concert en première partie de NNAVY est maintenu.

En plus des 12 et 13 juillet, Zucchero jouera deux concerts supplémentaires à la place de Rag’n’Bone Man, le 11 juillet à 18 h et à 21 h 30.

Déjà programmé le 3 juillet, Woodkid jouera un concert supplémentaire à la place d’Inhaler, le 2 juillet. Le concert en première partie d’Annie Taylor est maintenu.

Vaccination et quarantaine

Le Montreux Jazz Festival dit travailler actuellement sur le maintien des autres concerts dartistes basés au Royaume-Uni, où la situation est particulièrement délicate à cause de la progression du variant Delta. «La venue de ces artistes dépend de leur état de vaccination et celui de leur entourage de tournée, ainsi que de leurs possibilités deffectuer une quarantaine au début de leur tournée européenne ou avant leur concert au festival», peut-on lire dans le communiqué.

Toutes les informations concernant le remboursement ou l’achat de billets sont à retrouver sur montreuxjazzfestival.com

(Lematin.ch)

Votre opinion